Famille

Ou trouver un Kufi original et de bonne qualité ?

Le Kulfi est un bonnet pour homme, il revêt un aspect traditionnel et le plus souvent porté dans l’Afrique de l’ouest. Mais ce bonnet pour homme est aussi porté dans les autres régions africaines et même en Asie. Généralement, l’idée traditionnelle dernière le bonnet kufi est l’âge et la sagesse. Le kulfi est de nos jours porté par beaucoup d’autres personnes.

Le bonnet Kufi est surtout porté par l’Afrique musulman et donc revêt une grande importance chez le musulman.

Qu’est ce que le kufi ?

Une Kufi ou une casquette kufi est un chapeau sous forme de bonnet. Il est sans rebord, court mais aussi arrondi. Dans la plupart des cas, il est porté par plusieurs africains. C’est un vêtement destiné aux africains.

En Inde, le kufi est doté d’une autre appellation, il est aussi nommé tupi ou topi. Le kufi sert à désigner une parole prononcé par le musulman et qui devient de nos jours  une appellation d’un vêtement. Il devient donc très important. C’est pourquoi, le Kufi est aussi porté par le chef musulman.

Quel est l’objectif d’un Kufi ?

Comme tous les autres vêtements, le kufi est un vêtement traditionnel qui préserve encore ces valeurs jusqu’à nos jours. Autrefois, il est seulement porté en Afrique musulman. Mais de nos jours, puisque les musulmans se répartissent dans le monde entier. On trouve ce bonnet porté par des hommes musulmans dans plusieurs autres pays.

En effet, les hommes musulmans portent le Kufi dans plusieurs pays comme les Etats Unis, L’Afghanistan, l’Indonésie, la Malaisie, le Pakistan, l’Inde, etc. Ce bonnet ne se porte pas seulement comme un vêtement traditionnel. Il a aussi un reflet spirituel important. Chez les musulmans, il est considéré comme un couvre chef important, il présente donc une très grande importance chez le chef de religion musulman.

Dans la croyance musulmane, le kufi est considéré comme bonnet de crâne ou bonnet de prière. Le plus souvent, il est utilisé dans le but d’effectuer de louanges et des adorations pendant la prière. La majorité de musulman se sert de ce bonnet pour effectuer des rites et des prières non seulement le chef religion.

En bref, le kufi est adopté comme un chapeau traditionnel musulman qui apparait dans les pays africains. Ce bonnet est de nos jours répandu dans le monde entier. Il est le reflet d’une tradition historique importante, mais il tient aussi une place importante dans la religion musulmane.

Ou trouver de Kufi ?

Puisqu’il s’agit d’un vêtement musulman, la majorité de boutiques arabe en vendent avec le Chari et beaucoup d’autre vêtement musulman. Le Kulfi est donc facile à trouver, de plus, la boutique musulmane est la principale boutique qui conserve l’aspect d’originalité pour ce chapeau.

On peut aussi trouver le bonnet kufi dans de nombreuses boutiques en ligne. Qu’il soit des boutiques de genre musulman ou ne le sont pas, on le trouve toujours. Il est d’ailleurs disponible avec de couleur et tissu différent. La forme reste la même mais il vous appartient de choisir. Parfois, opter pour un comparateur de prix et de produit est une meilleure option.