Famille

Quelle peluche Rilakkuma offrir à un enfant de 3 ans ?

Rilakkuma est une peluche créée en 2003 par Aki Kondo. C’est un ourson relax qui peut servir de doudous aux enfants. Il est parfaitement adapté même pour les enfants de 3 ans. La question qui se pose est quel genre de peluche Rilakkuma offrir à un enfant de cet âge. Quel est le critère à prendre en compte ?

Une peluche Rilakkuma moelleuse

La peau d’un enfant de 3 ans est encore fragile. Elle ne supporte pas les agressions ou les frottements trop fort. Si vous voulez offrir une peluche à votre bébé, privilégiez un modèle avec une matière douce et respectueuse de la peau. La peluche Rilakkuma est disponible en plusieurs modèles et matières. Cependant, les matières naturelles sont de bon choix pour la peau d’un bébé de 3 ans.

Une peluche en laine, en lin ou en coton est à privilégier. Même s’il s’agit avant tout d’une affaire de goût, veillez à ce que la peluche ne provoque pas des réactions allergiques à votre enfant. Ce sera difficile de le lui enlever s’il s’y habitue et au final, la matière lui donne de l’allergie. Choisissez une peluche Rilakkuma hypoallergénique qui respecte la peau de votre bébé.

Une peluche Rilakkuma sécuritaire

En plus de sa douceur, une peluche Rilakkuma doit être facile à manier, et solide. C’est un compagnon de vie qui l’accompagne tout au long de son enfance. Vous ne devez pas craindre pour sa sécurité quand vous êtes absent. Avant de passer en caisse, vérifiez les normes de sécurité mentionnées sur les étiquettes. N’achetez qu’une peluche qui respecte les normes NF et CE. En cas d’inattention, une peluche peut être dangereuse pour votre santé.

  • Évitez les peluches avec des boutons. Les enfants peuvent les avaler par mégarde. Cela peut être fatal pour votre enfant. Si vous voulez lui offrir ce type de peluche, la sécurité est primordiale.
  • Mais outre la sécurité, choisissez également une peluche d’une couleur qui n’agresse pas ses yeux. Cela peut avoir un impact au fil du temps. Un enfant de 3 ans s’habitue petit à petit aux différentes couleurs existantes.

Une peluche Rilakkuma facile à nettoyer

L’hygiène est un point important à respecter quand il est question de jouet pour enfant. Il amène son doudou partout. Quand il joue, il peut l’oublier quelque part sur terre. Il devient alors un nid à poussière qui peut être néfaste pour la santé de votre enfant si vous n’y faites pas trop attention. Une peluche Rilakkuma doit être facile à nettoyer. Normalement, il supporte un lavage machine à 30 ° minimum. Le lavage doit se faire au moins une fois par mois.

Si vous redoutez une crise lorsque vous nettoyez sa peluche, prenez un autre modèle qu’il peut utiliser à l’occasion. Faites également en sorte de prendre le doudou quand il dort. Dans le cas contraire, vous pouvez créer des cris inutilement. Assurément, vous ne voulez pas attrister votre enfant. Avec une peluche de substitution, il peut vite se calmer.