Famille

Prévoir ou prédire : quel est le véritable but de l’astrologie ?

L’astrologie est une science basée sur l’étude des astres, leurs influences sur les humains et leurs situations. Depuis des millénaires, elle est intervenue dans de nombreuses cultures pour aider à discerner les informations sur les événements terrestres et les affaires humaines. On en vient à se demander quel est son véritable but. A la question, cet article apporte des réponses.

Astrologie : origines et fonctionnement

L’astrologie, c’est l’art d’étudier les astres en vue de déterminer le caractère et le destin des hommes. Quelles sont ses origines ? Comment fonctionne l’astrologie ?

Origines

L’origine de l’astrologie remonte à plusieurs millénaires avant notre ère. Elle a vu le jour suite à des tentatives de compréhension des événements célestes et des phénomènes terrestres. Elle tente d’établir des liens entre ces événements. Elle vise à donner la structuration du monde dans le temps et dans l’espace.

La recherche d’un calendrier agricole a favorisé ses premiers progrès. Le ciel distingue le périssable de l’immuable et les mouvements de la terre autour du soleil cachent les multiples facettes du temps. Ainsi dans les temps anciens, il a été établi une correspondance entre les événements du ciel et de la terre. Ces observations, on permit de prédire plusieurs événements.

Fonctionnement

L’astrologie est une science complexe. La plupart associent l’astrologie à l’horoscope, mais elle ne se résume pas à ça. L’astrologie n’est pas associée à une science exacte. Elle est plus associée à l’art divinatoire.

L’astrologie analyse l’influence des mouvements des planètes sur les événements personnels et collectifs. On parle de prévisions astrologiques. L’astrologie soulève les influences et ne révèle pas des événements figés dans le futur.

L’astrologie prévoir ou prédire ?

On peut associer l’astrologue à un météorologue. C’est pour dire que ce sont des prévisionnistes. Ils ne prédisent pas, mais ils prévoient.

L’astrologie pour prévoir

On a tendance à aller voir les astrologues pour obtenir des réponses claires sur des questions bien précisent. Cependant, l’astrologie est une interprétation et une lecture symbolique des astres. Il ne s’agit pas d’une loi gravée sur la pierre. Elle ne peut donc pas dire avec certitude ce qui va se passer.

Grâce à la lecture des astres, l’astrologue pourrait ressortir des tendances et des événements auxquels le sujet serait confronté. La nature de ces événements ne peut en aucun cas être anticipée. Notre identité telle qu’elle est décrite dans notre signe astrologique entraîne des événements que l’on peut prévoir.

Il faut noter que l’astrologie ne peut pas tout prévoir, bien heureusement. Ce n’est pas un plateau étalant les faits à venir où tout le monde pourrait s’informer. L’astrologie, ne prédit pas. Il nous donne juste des aperçus sur les événements à venir. Elle constitue un moyen d’agir et de décider en toute connaissance de cause. Elle nous permet d’appréhender des situations éventuelles afin de mieux pouvoir agir au moment opportun.

L’astrologie est un art divinatoire dont le but est la prévision et non la prédiction. Donc à la question quel est le véritable but de l’astrologie, vous pouvez répondre la prévision.