Famille

Lithothérapie, les associations de pierres à éviter

L’univers des pierres dispose des règles particulières, surtout à l’égard des contradictions relatives à leur utilisation. Dans le domaine de la lithothérapie, chacune de ses pierres se particularise par ses propres d’énergie. Par exemple, celle qui dispose d’une propriété calmante ne peut pas s’associer avec celle qui a un pouvoir dynamisant.

Éviter les pierres à énergies et à chakras différents

Pour profiter de l’efficacité d’une association, n’utilisez que des pierres qui ont les mêmes énergies. Pour cela, vous devez vous renseigner au sein des spécialistes, particulièrement en lithothérapie. Ils sont les seuls qui peuvent fournir des informations précises et professionnelles. Comme tout autre domaine, les pierres peuvent aussi faire l’objet d’une incompatibilité.

Pour vous assurer et pour commencer, il est préconisé de ne porter que des pierres spirituelles. Cela permet d’éviter une interaction contradictoire, en matière d’énergie.

D’ailleurs, vous ne devez porter que des pierres qui ont un chakra identique. Il existe deux types de pierres naturelles, notamment les précieuses et semi-précieuses. Elles sont toutes reconnues pour la multitude de vertus qu’elles apportent, surtout les effets sur les chakras. Afin d’obtenir un meilleur équilibre du centre énergétique, elle doit avoir le même chakra. Vous pouvez trouver ici les meilleures offres de pierres sur le marché.

Privilégier les pierres qui ont les mêmes couleurs

Outre le côté esthétique, il est évident que les pierres, qui ont les mêmes couleurs, disposent légèrement des mêmes propriétés. En plus, les énergies apportées sont souvent identiques. Par contre, vous devez éviter l’association des pierres de couleurs chaudes avec les couleurs claires.

Les pierres de couleur bleue ont une bonne réputation dans l’apport de la sérénité et de l’optimisation de la communication. Pour cela, il est préférable de les porter en bracelets. Dans l’idéal, vous pouvez combiner la calcite bleue, le lapis-lazuli et l’amazonite.

Des personnes aiment les variétés roses et violettes, telles que lakunzite et l’améthyste. C’est en raison de leurs propriétés apaisantes et stimulantes de la créativité. Afin de profiter d’une meilleure protection, vous pouvez associer la labradorite et la larvikite. Cette combinaison à une bonne réputation pour son efficacité. Pour profiter des pouvoirs énergisants, vous pouvez combiner la cornaline, l’ambre ou le jaspe rouge.

Des exemples de pierres à ne pas associer

Pour vous éclaircir l’idée, vous découvrirez ci-dessus une liste des pierres à éviter d’associer :

  • La shungite ne peut jamais se porter avec un autre minéral, en raison de son pouvoir aspirant des énergies des autres
  • Vous ne devez également pas associer l’améthyste avec la turquoise sur un même poignet
  • En raison du pouvoir neutralisant des effets des autres pierres de sa même énergie, l’obsidienne doit se porter seule. Il est sévèrement interdit de portée avec l’œil-de-tigre et le shiva lingam. Sinon, choisissez plutôt le cristal de roche
  • Le shiva lingam est une pierre puissante et doit être éloignée des autres minéraux afin d’éviter la concurrence
  • En raison du caractère amplificateur du cristal de roche, cela risque d’avoir un impact sur les autres pierres
  • L’effet négatif du péridot peut annuler les actions des autres pierres